LES JEUX TRANSGÉNÉRATIONNELS

Ces jeux devraient à la fois sortir sur la génération
actuelle de consoles et la suivante.

STARFIELD
Sous ce nom, se cache le projet de Bethesda, un univers de science-fiction original, développé depuis des années par le studio. Sans date de sortie  mais il serait déjà jouable d’après Todd Howard , Starfield pourrait bien se poser sur PS4,Xbox One et leurs successeurs,tant Bethesda est récemment devenu adepte du portage.

STARFIELD
STARFIELD

CYBERPUNK 2077
Les développeurs de CD Projekt RED l’ont certifié : Cyberpunk 2077 tournera sur la génération actuelle de machines. Cependant, au vu de sa probable date de sortie (2020 ?) et des annonces faites aux investisseurs, il y a de fortes chances qu’il fasse aussi partie de la première vague de jeux sur la prochaine génération de consoles de salon.

CYBERPUNK 2077
CYBERPUNK 2077

THE ELDER SCROLLS VI
Seulement en préproduction, de l’aveu de Todd Howard, et donc loin de sortir, The Elder Scrolls VI tournera sur le moteur, certes modifié, de Fallout 76. Si bien qu’une version moins belle (comme celle de Skyrim pour la Switch) pourrait bien être proposée sur PS4 et Xbox One pour profiter du parc installé, la « vraie » version étant réservée aux prochaines machines.

THE ELDER SCROLLS VI
THE ELDER SCROLLS VI

DEATH STRANDING Si
Kojima a dit que Death Stranding était prévu sur PS4 (pour profiter du parc de machines installées), l’absence de date de sortie, ainsi que certaines « prédictions » de l’analyste Michael Pachter semblent aller dans le sens d’un titre sortant également sur PS5. Sony produisant le jeu, ce ne serait guère étonnant.

DEATH STRANDING Si
DEATH STRANDING Si

BEYOND GOOD & EVIL 2
Le prochain projet de Michel Ancel et son équipe est ambitieux avec ses planètes, ses villes, son système à explorer, le tout sans chargement. Sur PS4 et Xbox One, le titre sera un peu à l’étroit en termes de puissance, il y a donc fort à parier que Beyond Good & Evil 2 fasse la transition old gen-next gen.

BEYOND GOOD & EVIL 2
BEYOND GOOD & EVIL 2

DREAMS
Le prochain « jeu » de Media Molecule est certes prévu pour PS4 (et 2018…), mais le studio a aussi révélé qu’il comptait bien suivre le jeu pendant une dizaine d’années. De là à dire qu’une version PS5 serait aussi envisagée, avec possible transfert de compte et de créations d’une console à l’autre…

DREAMS
DREAMS

Laisser un commentaire