Sécurité sur Internet, sécurité avec PostFinance

Sécurité sur Internet, sécurité avec PostFinance

Nous faisons tout pour que votre agent soit en sécurité. Nous accordons en effet à la sécurité la priorité maximale. Si un problème devait cependant arriver, PostFinance se chargerait des dommages, donc, là non plus, vous ne risquez rien. Et en plus, c’est gratuit.

Malware, phishing, chevaux de Troie, vers, virus, logiciel espion, hacker. Le danger est partout sur Internet. Mais aucune raison de s’affoler. En suivant quelques règles de conduite toutes simples, vous pouvez surfer en sécurité sur Ia Toile. Et s’il vous arrivait d’ouvrir involontairement la porte à un cheval de Troie ou à un virus, PostFinance se chargerait de couvrir les dommages. En cas d’attaque par un malware (logiciel malveillant) ou de phishing (hameçonnage), votre crédit est assuré jusqu’à une hauteur de CHF 100 000.–. Important: signalez-nous immédiatement le dommage et tenez compte des conditions de garantie.

Qu’appelle-t-on «malware»?
Les malwares sont des programmes informatiques qui ont été développés au début des années 1980 dans le but d’exécuter des fonctions indésirables, voire préjudiciables. Le terme est une contraction de «malicious» (malveillant en anglais) et de «software» (logiciel). Le malware est donc un logiciel malveillant. Les virus et les chevaux de Troie, entre autres, en sont des sous-catégories

Qu’appelle-t-on «phishing»?
Le terme phishing est un mot-valise composé de «password», de «harvesting» et de «fishing»: il signifie donc littéralement «pêche aux mots de passe». Les escrocs essaient d’accéder aux données confidentielles d’utilisateurs d’Internet inconscients du danger. Ils leur envoient par exemple un e-mail leur signalant que leur carte de crédit a été bloquée et les invitent à cliquer sur le lien fourni dans cet e-mail pour débloquer la carte. Ne cliquez en aucun cas sur un lien de ce genre. Et n’oubliez pas que PostFinance et les autres banques ne vous enverront pas d’e-mails contenant d’importantes consignes de sécurité et ne vous demanderont jamais par e-mail de vous connecter ni de leur donner votre mot de passe.

Laisser un commentaire