Mordre dans la vie à pleines dents comme Anne-Sophie Paquet

Forestville – Elle est arrivée en Haute-Côte-Nord il y a déjà 4 ans, telle une brise printanière rafraîchissante. Enjouée, éclectique et multidisciplinaire, cette dynamo respire la joie de vivre contagieuse. Anne-Sophie Paquet est animatrice à la radio régionale CHME FM en plus de cumuler des jobs de coach en entraînement et nutrition. Intrusion dans le quotidien et les aspirations d’une jeune femme fonceuse et bourrée de talents.

Vous êtes native de quelendroit?
Je suis née à Sherbrooke mais j’aides racines nord-côtières du côté dema mère. Ma famille Paquet a habité plusieurs années à Forestville. Je me fait souvent reconnaître à cause de straits physiques de ma mère (Lynda) et du caractère de ma grand-mère (Janet).

Comment êtes-vous arrivée en HCN?
Je suis arrivée en HCN en avril 2014.Je m’y suis installée pour acquérir de l’expérience dans le domaine de la radio, pour relever des nouveaux défis professionnels et par amour avec monancien conjoint.

Comment s’est passée votre jeunesse?
Ma jeunesse s’est bien déroulée.Le patinage artistique prenait beaucoup de place. J’avais plusieurs amis et jeme suis toujours sentie bien entourée.

Quel a été votre parcours scolaire?
Mon parcours scolaire est très diversifié! Il me représente bien. J’ai toujours été intéressée à plusieurs domaines. J’ai fait mes études collégiales en art dramatique ( je rêvais d’être actrice ). J’ai étudié au niveau universitaire en alimentation et nutrition ainsi qu’en kinésiologie. Après avoir travaillé 3 ans à mon compte dans le domaine de l’activité physique et des habitudes alimentaires j’ai fait un cours en communication/animation radio.

Quelles sont vos occu pations et que faites vous dans votre quotidien au boulot?
Je ne suis pas capable de travailler dans un seul domaine! Je suis pré sentement animatrice et reporter pour la radio CHME, je suis l’entraîneur officiel du Club de patinage artistique de Forestville ainsi que celui des Escoumins. Je donne des cours de groupe de Zumba et de Tabata à Portneuf, Forestville et Colombier et je fais des suivis d’entraînements physiques et d’habitudes alimentaires à domicile.

Comment trouvez-vousla vie en région encomparaison avec un grand centre? Quelles sont les particularités de la Haute-Côte-Nord et de ses habitants?
Je trouve la vie de région extraordinaire! Je vie présentement aux Ilets-Jérémie avec mon conjoint Yan et nous vivons sur le bord du fleuve. C’est une chance d’avoir cette vie ! J’ai trouvé un équilibre avec la nature grâce à la vie de région. Au lieu d’aller au restaurant ou au magasin, je vais faire du kayak, je vais pêcher ou je vais simplement me promener dans le bois avec mes chiens Charlot et Jack. Il n’y a pas plus belle vie.

Vous êtes entraîneure en condition physique et nutrition, est-ce qu’en général, les gens de la HCN sont en forme ?
Est-ce que selon vous les fameux stéréotypes de minceur perdent en popularité ou sontils plus présents que jamais?
Je trouve que les gens de la HCN ont un désir d’être en forme. On voit beaucoup de gens courir dans les rues à toutes saisons de l’année et je trouve ça beau. Les cours de mise en forme sont populaires et les gens sont sensibles à leurs habitudes de vie et à leur santé. Pour ce qui est des stéréotypes minceurs c’est un dossier encore ancré dans notre société. Il est difficile d’éliminer cette pression sociale en claquant des doigts. Je crois par contre qu’en prenant soin de nous et de notre santé peu importe notre poids et en acceptant notre enveloppe corporelle nous aiderons assurément la cause.

Avez-vous des rêves ou ambitions professionnelles et/ou personnels?
J’en ai plusieurs ! Côté professionnel, je rêve d’ouvrir un endroit de bien-être qui propose à la fois de la détente, de l’hébergement et des activités sur mer pour aller visiter les loups-marins. Je pense que notre coin mérite d’être connu et l’entrepreneuriat m’allume! Côté personnel, je rêve de fonder une famille avec mon conjoint.

De quoi êtes-vous le plus fière?
Je suis fière de la personne que je suis! De me lancer des défis et de les atteindre. D’être capable de faire ma place et de me créer des emplois. D’avoir eu l’audace de changer de vie et de région et d’y retrouver du succès.

Vous avez une baguette magique qui vous donne tous les pouvoirs, quelle est la première chose que vous faites?
Avec ma baguette magique je me transporte où je veux quand je le veux. Ce qui me ferait sauver de la route pour aller travailler, pour voir plus souvent ma famille et amis de Sherbrooke et qui me ferait voyager partout dans le monde rapidement.

Quels sont vos qualités et vos défauts?
Je suis patiente, généreuse, à l’écoute, déterminée et dévouée aux gens que j’aime. Mais je suis aussi toujours en retard, je procrastine à l’occasion et je suis un peu susceptible.

Laisser un commentaire