Cet outil remplace les publicités par des offres d'emploi

Il suffit de quelques minutes pour détailler ses souhaits professionnels sur Wan2bee. Ensuite, l’intelligence artificielle se charge de sélectionner les offres qui correspondent pour les afficher lorsque l’utilisateur surfe, à la place des espaces publicitaires.

Et si vous regardiez les publicités d’un autre œil ? Le service développé par wan2bee permet de les remplacer par des informations qui vous intéresse vraiment si vous recherchez un emploi ou que vous souhaitez rester à l’écoute du marché. Les espaces publicitaires qui s’affichent sur les sites que vous visitez cèdent la place à des offres d’emploi.

Le service est gratuit pour les utilisateurs et ne nécessite pas d’inscription. Naturellement, il ne fonctionne pas lorsqu’un bloqueur de publicités est installé sur le navigateur.

Pour l’utiliser, il suffit de renseigner sur le site de Wan2bee, quels types de job vous intéresse grâce à des mots clés, mais aussi sa localisation et le type de contrat, … « Aucune donnée personnelle n’est collectée, les informations utilisées par Wan2bee sont anonymes », précise Fariha Shah, cofondatrice de Wan2bee. C’est par le biais d’un cookie que les offres d’emploi s’affichent. Une fonction permet de le désactiver en clic. De plus, le cookie est automatiquement désactivé au bout de 12 mois, durée jugée raisonnable pour trouver un emploi.

Wan2bee utilise l’intelligence artificielle pour scanner les offres d’emploi fournies par plus de 200 recruteurs, pour qui cette prestation est facturée. « Il y a aussi bien des cabinets de recrutement comme Randstad ou Adecco, que des grands groupes qui cherchent à étoffer leurs équipes comme la Société générale et la SNCF. L’armée de terre fait également appel à notre service », précise Fariha Shah. Les offres ne sont donc pas forcément les mêmes que celles que l’on trouve sur les plateformes d’emploi. Wan2bee revendique plus de 300.000 offres pour des CDI, des CDD ou en intérim, 20.000 pour des stages et 10.000 pour de l’alternance.

5000 utilisateurs en trois semaines
En parallèle, Wan2bee s’appuie sur la plateforme GoldenBee, qui automatise l’achat d’espaces publicitaires. Concrètement, l’utilisateur ne verra pas sur tous les sites qu’il visite les offres d’emplois sélectionnées par Wan2bee, mais il n’en ratera aucune. « On n’achète de l’espace publicitaire que lorsque l’on a une info à propulser », explicite Fariha Shah. De plus, l’utilisation de l’intelligence artificielle permet de tenir compte de la réaction des visiteurs. Si elle n’enregistre aucune interaction sur une offre, elle ne sera plus affichée et sera remplacée par une autre.

Si l’utilisateur est intéressé par une offre, il suffit de cliquer sur la bannière pour être dirigé vers la page qui permet de postuler. Wan2bee souhaite prochainement faciliter la vie des candidats en leur permettant de stocker leur CV sur leur site et de l’envoyer d’un clic aux annonces qui les intéressent.

Le service a été lancé il y a trois semaines, et compte déjà 5000 utilisateurs. L’objectif est de dépasser le cap des 10 millions dans les 3 à 4 années à venir.

Laisser un commentaire